3610 Boul. St. Charles, Kirkland, Québec H9H 3C3 (514) 674-1680

AUJOURD'HUI: 9 h  à 6 h

Quels sont les traitements capillaires et comment les choisir

Les traitements capillaires

Si vous recherchez un produit qui fonctionne plus profondément qu’un après-shampoing, qui pénètre réellement sous la surface pour restaurer la force et la vitalité, vous recherchez un traitement capillaire qui résout les problèmes capillaires à la source et vous donne une amélioration à l’envers. Bien que les revitalisants puissent être utilisés à chaque shampooing, la plupart des traitements capillaires ne doivent pas être utilisés plus d’une fois par semaine, généralement en cas de problème spécifique tel que les cheveux cassés ou une sécheresse extrême. Que vous le fassiez vous-même ou que votre styliste applique un traitement, il s’agit du moyen le plus agressif d’améliorer la santé de vos cheveux.

Hydratants

Améliorer les propriétés hydratantes de vos cheveux n’est pas seulement une question d’apparence ou de toucher, l’humidité est un système de diffusion qui envoie des nutriments au bulbe folliculaire. La plupart des traitements commerciaux contiennent des huiles et des matières grasses, telles que la noix de coco et l’huile d’olive, pour apporter de l’humidité, alors que certaines personnes préfèrent une approche tout à fait naturelle en utilisant de la mayonnaise, du miel ou des œufs à l’état pur. Quelle que soit votre méthode préférée, l’application est généralement la même. Appliquez le traitement après vous être lavé les cheveux et enveloppez votre tête dans une serviette chaude, laissez agir pendant au moins vingt minutes et rincez abondamment à l’eau tiède.

Antipelliculaires

La chose la plus importante à retenir des traitements anti-pelliculaires est qu’ils ciblent le cuir chevelu et non les follicules. Les pellicules peuvent être causées par le psoriasis, des carences en zinc ou même le stress. Des traitements anti-pelliculaires aident à rétablir l’équilibre du pH et à prévenir la desquamation. Les entreprises de soins capillaires ont compris la valeur des ingrédients naturels comme le vinaigre, le bicarbonate de soude et le thé à la camomille pour réduire les pellicules. Toutefois, des composés plus agressifs tels que la pyrithione de zinc, le kétoconazole et l’acide salicylique sont toujours utilisés pour réduire la production de levure et servent d’agent antifongique.

Soins capillaires volumateurs

Si vous avez des cheveux fins et lisses qui reposent à plat sur votre cuir chevelu, ou si vous voulez juste ajouter un peu plus de corps à vos cheveux, un traitement volumateur ajoutera plus de texture à vos mèches. Les traitements volumateurs fonctionnent sur deux fronts, ils éliminent les excès de minéraux de vos cheveux qui peuvent provenir de l’eau, et ils s’ajoutent à la circonférence de chaque mèche. Le type de traitement que vous choisissez dépend de votre style de vie. un après-shampooing volumisant convient aux personnes qui restent en mouvement, alors qu’un traitement rincant pourrait être mieux pour celles qui n’aiment pas trop de produit sur leurs cheveux ou les personnes dont les cheveux sont colorés.

Traitements de perte de cheveux

La perte de cheveux, chez les hommes et les femmes, a deux causes principales; la génétique et les hormones. Les traitements contre la perte de cheveux agissent en stimulant la croissance des cheveux, en bloquant les effets de la DHT, une hormone sexuelle masculine causant la chute des cheveux, et en agissant comme anti-inflammatoire. Les femmes qui souffrent de perte de cheveux peuvent avoir un problème de thyroïde ou même un psoriasis. Indépendamment du type de traitement de perte de cheveux que vous utilisez, la clé est la patience et la cohérence. Les demandes sont généralement effectuées une ou deux fois par jour, et cela peut prendre de trois à six mois avant de voir les résultats.