3642 Boul. St. Charles, Kirkland, Québec H9H 3C3 (514) 674-1680

AUJOURD'HUI: 9 h  à 6 h

Les bienfaits de l’huile de coco

L’huile de coco

L’huile de coco occupe une place particulière parmi les autres remèdes holistiques entièrement naturels en raison de l’ampleur des avantages qu’elle procure. Bien que l’huile de noix de coco soit composée à près de 90% de graisses saturées, et il est plus que compensée par la présence de trois acides essentiels et par une multitude de vitamines et de minéraux. L’acide laurique, l’acide caprique et l’acide caprylique fournissent des propriétés antimicrobiennes, antifongiques et anti-biotiques qui font de l’huile de coco l’un des composés les plus polyvalents que nous ayons. L’acide laurique est à lui seul un puissant anti-bactérien qui a pris racine dans la médecine ayurvédique traditionnelle en Inde et continue de présenter un potentiel considérable pour la médecine occidentale.

Soins capillaries

Les protéines et les graisses saturées agissent ensemble pour donner de la brillance et renforcer les racines de vos cheveux afin d’encourager la croissance et d’empêcher la casse. Mais, l’acide laurique fait de l’huile de coco une arme puissante contre les poux, les pellicules et autres problèmes du cuir chevelu. Certaines personnes appliquent quotidiennement de l’huile de noix de coco pour revitaliser leurs cheveux et nourrir leur cuir chevelu, mais si vous craignez une accumulation, utilisez-la comme traitement à l’huile chaude. Passez l’huile dans les cheveux après le lavage et enveloppez votre tête dans une serviette chaude. Après vingt ou trente minutes, rincez à l’eau tiède.

Soins de la peau

La teneur élevée en graisse de l’huile de noix de coco est idéale pour pénétrer l’épiderme de la peau afin de procurer une hydratation durable. Contrairement à certains traitements hydratants, comme l’huile minérale, l’huile de coco ne présente aucun risque d’effets indésirables, comme l’urticaire. Comme la plupart des huiles hydratantes, vous pouvez utiliser l’huile de coco pour soulager l’eczéma ou le psoriasis, mais grâce aux éléments antimicrobiens et antibactériens, l’huile de coco peut réellement réduire les risques d’épidémies. Appliquer de l’huile de coco sur les rides avant d’aller au lit peut également vous aider à combattre le vieillissement en hydratant et en raffermissant le relâchement cutané.

Perte de poids

Très peu d’huiles naturelles peuvent prétendre vous aider à perdre du poids, mais l’huile de coco contient des acides gras à chaîne moyenne, qui vous aident à transformer rapidement les aliments. L’huile de noix de coco se décompose aussi facilement, elle est donc digérée plus rapidement, ce qui se traduit par un métabolisme plus rapide. Par conséquent, votre pancréas ne travaille pas aussi dur, vous brûlez plus d’énergie et votre poids diminue. L’huile de noix de coco peut être utilisée comme huile de cuisson pour faire sauter, ou vous pouvez lui infuser de la saveur pour les vinaigrettes.

Premiers secours

Si vous avez une coupure ou une ecchymose mineure, ou si vous vous inquiétez du pied d’athlète, de la teigne, ou même de l’érythème fessier, l’huile de coco peut aider à combattre les infections potentielles. Utilisée sur des plaies ouvertes, l’huile de coco constitue une barrière contre les bactéries, les champignons et les virus pouvant nuire à votre santé. cela fonctionne également pour accélérer le processus de guérison. Si vous avez des problèmes d’infection de l’oreille, l’huile de noix de coco peut être utilisée pour soulager la douleur et la pression qui en découle. Appliquez simplement quelques gouttes dans votre oreille et allongez-vous sur le côté, l’oreille infectée tournée vers le haut. Vous devez prévoir quelques minutes pour permettre à l’huile de pénétrer dans le canal.