3642 Boul. St. Charles, Kirkland, Québec H9H 3C3 (514) 674-1680

AUJOURD'HUI: 9 h  à 7 h

Les Conditionneurs des cheveux sans rinçage

Après-shampoing sans rinçage

Les revitalisants capillaires ont été développés pour changer la sensation et l’apparence des cheveux en ajoutant de l’humidité et de la brillance. Certaines personnes recherchent un conditionnement en profondeur qui agit sur le cortex, ou le centre du follicule pileux, pour renforcer la force et l’élasticité, ou le rince-bouche pour améliorer la souplesse. Mais, ils peuvent laisser une accumulation grasse qui peut attirer la saleté et rendre les cheveux difficiles à gérer. Les revitalisants sans rinçage ont une texture plus légère, ce qui signifie qu’ils peuvent être appliqués sur vos cheveux et laissés pendant la journée sans être rincés. La plupart des gens qui préfèrent les après-shampoings sont attirés par le fait qu’ils utilisent très peu d’huile. Ils utilisent plutôt des produits comme la glycérine pour rendre les cheveux plus faciles à coiffer et plus doux au toucher.

Applications

Certaines personnes choisissent la forme de leur conditionneur sans rinçage en fonction de la sensation qu’elle a sur les cheveux, et la ligne de démarcation tend à être les personnes qui ne craignent pas une consistance plus lourde que celles qui le font. Certains revitalisants ont la texture d’une lotion légère et peuvent être lissés dans les cheveux avec un peigne, tandis que d’autres utilisent des termes comme «mayonnaise» ou «crème anglaise» pour décrire leur densité. Pour les consommateurs qui veulent cette sensation «presque nulle», certaines entreprises proposent des après-shampooings très proches de la consistance de l’eau, mais avec une légère sensation visqueuse. Enfin, il y a le revitalisant en aérosol destiné à traiter les cheveux crépus et décollés.

Différents types de cheveux

Que vous ayez les cheveux secs, gras ou bouclés, vous savez que ce peut être un défi de trouver un produit qui vous donne les résultats souhaités sans abîmer vos cheveux. Si vous avez des cheveux exceptionnellement gras, vous souffrez probablement d’un déséquilibre hormonal ou de glandes sébacées agressives. Un conditionneur très léger sans rinçage contenant un agent de lutte contre l’huile, tel que l’huile d’arbre à thé, devrait vous donner les résultats que vous souhaitez. Pour les cheveux secs, vous souhaitez rechercher des étiquettes telles que «triple humidité» ou «hydratation en profondeur», qui ont une consistance plus épaisse. Si vous avez les cheveux bouclés ou naturels, comme beaucoup d’Afro-Américains, un soin hydratant à base de protéines avec un niveau élevé de protéines empêchera la casse et servira également de démêlant.

Utilisation sur des cheveux colorés

Si vous colorez vos cheveux, ou même les mettez en surbrillance, vous savez à quel point les colorants chimiques peuvent laisser vos cheveux secs et cassants. Lorsque vous ajoutez à ces conditionneurs qui contiennent de l’ammoniac, vous risquez des dommages supplémentaires et même une décoloration. Les revitalisants sans rinçage qui fonctionnent avec les cheveux colorés contiennent des ingrédients tels qu’un écran solaire et des protéines supplémentaires pour renforcer les cheveux et les aider à conserver leur couleur. Vous pouvez également tirer parti de composants tels que la queue de cheval et le bouleau pour soulager votre cuir chevelu des effets nocifs des produits chimiques présents dans les colorants capillaires. Assurez-vous toujours que votre revitalisant sans rinçage est spécialement conçu pour les cheveux colorés. Vous devez également veiller à éviter les produits chimiques tels que l’alcool et le chlore, qui peuvent provoquer la décoloration.