3610 Boul. St. Charles, Kirkland, Québec H9H 3C3 (514) 674-1680

AUJOURD'HUI: Fermé

Les bienfaits de l’huile de théier pour les cheveux et la peau

L’huile de théier

Également connue sous le nom d’huile de Melaleuca, a une longue histoire en matière de traitement du cuir chevelu et de la peau, en raison de ses propriétés antifongiques puissantes. Les Aborigènes d’Australie utilisent les feuilles de théier depuis plus de trois cents ans pour traiter les coupures, les infections et les brûlures. Mais ce n’est que lorsque l’huile a été distillée à partir des feuilles que le produit le plus concentré et le plus puissant a commencé à changer le visage des soins médicaux et personnels. Un élément de l’huile de théier connu sous le nom de terpinène-4-ol est considéré comme l’un des composés antiseptiques et antibactériens les plus puissants, et en tant que plante botanique naturelle, l’huile de théier est un remède sûr et polyvalent pour de nombreuses conditions topiques.

Un antiseptique naturel

L’une des premières utilisations de l’huile de théier a été utilisée comme antiseptique contre les éraflures et les brûlures, et de nos jours, les gens profitent encore de ses qualités antiseptiques pour apaiser et soigner les blessures légères. Comme pour toute huile naturelle, vous devriez en tester une petite quantité sur votre poignet et attendre toute réaction allergique. Lorsque vous êtes convaincu que son utilisation est sans danger, appliquez l’huile non diluée avec parcimonie lorsque vous subissez une coupure, une ecchymose ou une brûlure, et continuez de réappliquer tous les jours jusqu’à ce que vous voyiez des signes de guérison. Si vous ressentez une sensation de brûlure, l’huile d’arbre à thé peut être diluée avec une petite quantité d’huile d’olive.

Traitements des cheveux et du cuir chevelu

Les propriétés antifongiques de l’huile de théier sont idéales pour traiter les pellicules et le cuir chevelu sec et irritant. Alors qu’un grand nombre de produits commerciaux ont incorporé de l’huile de théier dans leur ligne de soin des cheveux, l’utilisation de l’huile essentielle pour renforcer les effets d’un shampooing régulier est un ajout précieux à votre routine. Pour les pellicules, massez une petite quantité d’huile de théier sur votre cuir chevelu avant le shampooing ou ajoutez simplement l’huile à votre shampooing. Si vous avez des problèmes avec les cheveux crépus ou secs, frottez l’huile entre vos paumes et appliquez-la doucement sur vos cheveux, puis coiffez comme d’habitude.

Traitement de l’acnée

Lorsqu’un niveau excessivement élevé de bactéries se concentre sur la surface de la peau, cela crée un environnement idéal pour une poussée d’acné. L’huile de théier est un remède topique efficace qui attaque Proprionbacterium acnes, la bactérie qui cause l’acné. Il suffit de le diluer avec de l’eau, jusqu’à cinq pour cent, et de l’appliquer directement sur la peau. L’un des avantages de l’huile de théier, par opposition aux médicaments traditionnels tels que le peroxyde de benzol, est la réduction des effets secondaires tels que les démangeaisons et la sécheresse. De plus en plus de gens l’utilisent comme une approche naturelle de la lutte contre l’acné.

Traitement de pied d’athlète

L’une des utilisations les plus populaires de l’huile de théier est son utilisation pour combattre le pied d’athlète. L’anti-fongique naturel puissant est un moyen rentable de guérir et de prévenir la maladie. Prenez une demi-tasse de poudre de racine de cacao ou de poudre pour bébé et ajoutez quarante gouttes d’huile d’arbre à thé. Mélangez bien et répartissez uniformément entre deux chaussettes blanches et propres, et portez-les pendant que vous dormez. Vous pouvez également utiliser une petite quantité de poudre et les porter pendant la journée.